Livraison globale
Nous envoyons globalement
Service le mieux noté
Excellentes critiques de clients
Retours sans frais
Satisfaction 100% garantie
Support à vie
Avec des garanties prolongées
Livraison globale
Nous envoyons globalement
Expédition le jour même
Ordres de jour de semaine placés avant 15h
Support à vie
Avec des garanties prolongées

Instructions de configuration du régulateur de CO2 à un étage

Achetez ce régulateur ici

Connaissez votre régulateur

Disposition du régulateur de CO2
A: Manomètre de pression de cylindre.
B: Manomètre de sortie de travail.
C: Non réglable N'essayez pas de régler cette fonction.
D: électrovanne. Branchez une minuterie ou un contrôleur de pH pour ne doser le CO2 qu'à des heures et durées spécifiées.
E: dispositif de réglage de la valve à aiguille; fait varier la dose de CO2. Tournez dans le sens antihoraire pour augmenter le débit, dans le sens horaire pour diminuer le débit.
F: Écrou: doit être serré à l'aide d'une clé / clé.

Vidéo


Pas à pas

Serrez le régulateur sur la bouteille de CO2
Étape 1) Serrez le régulateur sur votre bouteille de CO2 à l'aide d'une clé ou d'une clé. Ne tenez pas le régulateur pendant le serrage; laissez-le tourner librement. Si vous tenez le régulateur tout en serrant l'écrou, le frottement entre l'écrou et la tige peut faire tourner la tige dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et se dévisser du corps principal du régulateur, ce qui entraînera une fuite.
Ouvrir la vanne à pointeau de CO2
Étape 2) Ouvrez complètement la vanne à pointeau en tournant dans le sens antihoraire.
Fiche de solénoïde
Étape 3) Branchez le solénoïde dans une prise secteur et allumez-le.
Valve de bouteille de CO2 ouverte
Étape 4) Ouvrez le flux de gaz de votre bouteille de CO2.
Jauges de pression CO2
Étape 5) Le cylindre et la pression de service de sortie seront affichés sur les manomètres correspondants.
Fermer la vanne à pointeau de CO2
Étape 6) Arrêtez le débit de gaz en tournant le robinet à pointeau à fond dans le sens des aiguilles d'une montre.

Votre détendeur est maintenant prêt à être utilisé.

Une fois le compteur de bulles et le diffuseur installés, tournez le robinet à pointeau dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour permettre au gaz de s'écouler hors du régulateur et vers le diffuseur via le compteur de bulles. Une fois que vous voyez des bulles provenant du diffuseur, cela indique que le système est entièrement sous pression et vous pouvez ensuite régler le taux de bulle souhaité en ajustant la vanne à pointeau.

A titre indicatif, 1 bulle par seconde convient pour un aquarium de 150L - ajustez votre dosage en conséquence, soit 2 bulles par seconde pour un aquarium de 300L.


Soyez gentil avec votre régulateur

Lorsque vous libérez le gaz de la bouteille de CO2, le régulateur et les manomètres prennent toute la force de ~ 900 PSI en seulement une fraction de seconde. Lorsque vous considérez qu'un pneu de voiture pèse ~ 30 PSI, vous pouvez comprendre qu'il y a beaucoup de pression à gérer soudainement, et que l'impact de la pression peut endommager le mécanisme interne du régulateur et / ou des manomètres.

Si vous effectuez les étapes 2 et 3, cela donne au gaz une voie d'évacuation et réduit la montée soudaine de pression que le régulateur et les manomètres doivent absorber lorsque le gaz est libéré pour la première fois de la bouteille. Une fois le régulateur pressurisé, vous pouvez fermer immédiatement la vanne à pointeau ou éteindre le solénoïde pour arrêter le débit de gaz.

N'oubliez pas d'effectuer ces étapes à chaque fois que vous changez la bouteille de CO2.

Si vous utilisez un extincteur à CO2 pour votre alimentation en CO2, assurez-vous de presser lentement et doucement les leviers pour libérer le gaz. Les extincteurs sont conçus pour libérer le gaz très rapidement, et presser les leviers pour libérer le gaz très brusquement peut endommager le régulateur et / ou les manomètres.

Vérifier les fuites

Il est recommandé que chaque fois que vous reconnectez le régulateur à l'alimentation en CO2, vous vérifiez s'il y a des fuites. Identifier une fuite dès le départ est un résultat beaucoup plus souhaitable que de découvrir qu'il y a une fuite uniquement lorsqu'une quantité substantielle (ou la totalité) de votre bouteille de CO2 a fui.

Le moyen le plus simple de vérifier les fuites est de couvrir toutes les jointures avec de la mousse de savon, de rechercher tout signe de bouillonnement, et également d'écouter un «sifflement». Si votre régulateur est équipé d'un solénoïde, il est recommandé de couper l'alimentation électrique avant d'appliquer de la mousse de savon. Essayez également de n'utiliser que la mousse de savon elle-même et le moins d'eau possible.

Déconnexion de la bouteille de CO2

Si vous souhaitez déconnecter le régulateur de la bouteille de gaz, il est important de purger d'abord le gaz à l'intérieur du régulateur. Pour ce faire, fermez la vanne de la bouteille de gaz, puis ouvrez la vanne à pointeau du régulateur pour utiliser le gaz résiduel. Une fois que les manomètres sur le régulateur indiquent une pression nulle, il est sécuritaire de déconnecter le régulateur de la bouteille.

Cart Activity

Someone added a product to their cart

Afficher le produit

Someone added a product to their cart

Afficher le produit