Livraison globale
Nous envoyons globalement
Service le mieux noté
Excellentes critiques de clients
Retours sans frais
Satisfaction 100% garantie
Support à vie
Avec des garanties prolongées
Livraison globale
Nous envoyons globalement
Expédition le jour même
Ordres de jour de semaine placés avant 15h
Support à vie
Avec des garanties prolongées

Adaptateur de recharge de cylindre SodaStream et Paintball

Achetez cet adaptateur de recharge ici

Connaissez votre équipement

Adaptateur de recharge de bouteille SodaStream
A : Entrée (vis au cylindre parent/donneur).
B : Vanne d'arrêt.
C : Manomètre.
D : bouton de la vanne d'isolement SodaStream.
E : Sortie (le cylindre SodaStream se visse ici).
F : Vanne de vidange/purge.

Préparation du cylindre

Cylindre donneur Essayez de déterminer si votre cylindre donneur utilise un « tube plongeur » à l'intérieur. Si votre cylindre a un tube plongeur, il peut être utilisé dans son orientation normale car le CO2 liquide sera expulsé du cylindre. Si votre cylindre n'a pas de tube plongeur, vous devrez peut-être inverser (tourner à l'envers) votre cylindre donneur afin que le CO2 liquide soit expulsé, plutôt que le CO2 sous sa forme gazeuse. Le remplissage sera toujours réalisé avec du CO2 gazeux, mais la bouteille réceptrice peut ne pas atteindre sa pleine capacité.

Cylindre SodaStream Pour s'assurer que le cylindre SodaStream acceptera sa pleine capacité de CO2 gaz/liquide, il est recommandé de mettre le cylindre SodaStream dans un congélateur pendant 2 heures avant le remplissage. Ce n'est pas essentiel, mais cela garantira que le cylindre est rempli à pleine capacité. La congélation abaisse la pression à l'intérieur du cylindre, ce qui lui permet d'accepter facilement plus de CO2.

Étape 1) Vérifiez le poids du cylindre SodaStream vide qui est imprimé sur le col du cylindre. Il s'agit généralement de 0,76 kg pour les bouteilles de 60 litres.

Étape 2) Vérifiez le poids de gaz que la bouteille contiendra. C'est généralement 425g pour les bouteilles de 60L.

Le poids de ceux-ci additionnés correspond au poids d'une bouteille SodaStream pleine (760 g + 425 g = 1 185 g)


Instructions étape par étape

Étape 1) Connectez l'adaptateur de recharge au cylindre parent/donneur à l'entrée de l'adaptateur (A). Serrer à l'aide d'une clé ou d'une clé (ne pas serrer à la main).

Étape 2) Assurez-vous que la vanne d'arrêt (B) de l'adaptateur est fermée en la tournant à fond dans le sens des aiguilles d'une montre. Utilisez une force douce/modérée pour serrer, car un serrage excessif peut endommager la valve.

Étape 3) Tournez le bouton de la vanne d'isolement SodaStream (E) à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Cela rétractera la goupille à l'intérieur de l'adaptateur, ce qui garantit que lorsque la bouteille SodaStream est vissée, elle n'appuiera pas sur la valve SodaStream pour libérer le gaz.

Étape 4) Vissez l'adaptateur SodaStream dans le corps de l'adaptateur de recharge. La sortie de l'adaptateur SodaStream peut pointer dans n'importe quelle direction, plutôt que verticalement comme indiqué, ce n'est pas un problème et n'affectera pas le remplissage de la bouteille.

Étape 5) Vissez le cylindre SodaStream dans l'adaptateur. Serrez jusqu'à ce que le cylindre glisse dans votre main (pas besoin d'outils).

Étape 6) Ouvrez la valve sur le cylindre parent/donneur pour libérer le gaz.

Étape 7) Tournez le bouton de la vanne d'isolement SodaStream (E) dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il ne puisse plus être tourné.

Étape 8) Tournez lentement la vanne d'arrêt (B) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ce qui libérera le gaz de l'adaptateur de recharge. Vous entendrez du gaz commencer à entrer dans la bouteille.

La jauge indiquera la pression entre le donneur et le cylindre SodaStream. Au fur et à mesure que la bouteille SodaStream se remplit, la pression affichée sur le manomètre augmente.

Pour les bouteilles SodaStream équipées d'un mécanisme anti-remplissage ou "piège", il est recommandé de n'ouvrir que légèrement la vanne (B) pour permettre au gaz de s'écouler très lentement dans la bouteille SodaStream. Cela contournera le mécanisme anti-remplissage du cylindre SodaStream. Une fois que vous voyez que la pression sur le manomètre commence à augmenter, vous pouvez ouvrir davantage la vanne (B) pour remplir plus rapidement.

Étape 9) Continuez à remplir jusqu'à ce que la pression indiquée sur le manomètre atteigne la pression de la bouteille réceptrice ou que vous n'entendiez plus le transfert de gaz. Une fois le remplissage terminé, tournez la vanne d'arrêt (B) dans le sens des aiguilles d'une montre pour arrêter le CO2.

Étape 10) Tournez le bouton de la vanne d'isolement SodaStream (E) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour isoler la bouteille SodaStream.

Étape 11) Tourner lentement la vanne de purge/dump (G) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour libérer le gaz résiduel contenu dans l'appareil. Ce faisant, vous entendrez un « sifflement » prononcé - c'est normal. Une fois que tout le gaz a été libéré, tournez la valve dans le sens des aiguilles d'une montre pour la refermer pour la prochaine utilisation.


Étape 12) Retirez le cylindre SodaStream de l'adaptateur.

Répétez le processus de remplissage pour chaque cylindre SodaStream que vous souhaitez remplir dans ce lot.

Étape 13) Le poids de la bouteille remplie doit alors être approximativement égal au poids spécifié sur la bouteille, par exemple 760 g + 425 g = 1 185 g

Étape 14) Une fois que vous avez terminé de remplir toutes les bouteilles, fermez la vanne sur la bouteille mère/donneuse en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, puis videz le gaz piégé résiduel dans l'appareil en tournant la vanne d'arrêt (B) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.


Dépannage

Si vous constatez que vous ne parvenez pas à remplir votre bouteille SodaStream ou que vous ne la remplissez que partiellement, vous pouvez vérifier plusieurs choses :

1) (C'est la cause la plus probable) Il est possible que votre bouteille SodaStream ait une valve unidirectionnelle conçue pour empêcher le remplissage. Notre adaptateur peut contourner cela ; lorsque vous tournez la vanne d'arrêt (B) pour libérer le gaz à travers l'adaptateur de remplissage, ne l'ouvrez qu'une petite fraction. Nous avons constaté que la bouteille SodaStream doit recevoir une petite quantité de gaz pour être légèrement pressurisée, et une fois que vous voyez que la pression sur la jauge commence à augmenter, vous pouvez ouvrir davantage la valve pour continuer le remplissage.

2) Votre cylindre donneur ne fournit pas assez de pression. Le cylindre donneur devrait idéalement être à ~700+ PSI pour un remplissage réussi.

3) Vous devez congeler la bouteille SodaStream avant de la remplir pour abaisser la pression dans la bouteille, ce qui lui permet d'accepter plus de gaz. Si, après le premier remplissage, il n'a toujours pas atteint son poids rempli, vous pouvez recongeler le cylindre SodaStream pendant une heure, et lorsque vous le remplissez une deuxième fois, il devrait accepter un peu plus de gaz, éventuellement jusqu'au poids complètement rempli.

4) Votre cylindre donneur n'a pas de tube plongeur/siphon pour expulser le CO2 liquide. Dans ce cas, vous devrez le retourner pour vous assurer que le CO2 liquide est éjecté. Si vous n'êtes pas sûr, contactez le fournisseur de votre cylindre donneur pour vérifier.


Cart Activity

Someone added a product to their cart

Afficher le produit

Someone added a product to their cart

Afficher le produit